Semelles Orthopédiques

PODOLOGIE DU SPORT

But des orthèses thermoformées:

- Améliorer vos performances
- Corriger les pathologies pouvant résulter d'une pratique intensive de votre sport favori (Instabilité chronique de la cheville / Gonalgie / Métatarsalgie / Syndrome du tenseur du fascia lata, etc.)

Un bilan podologique en statique,dynamique et posturologique sur plateforme de podométrie, permettra de mettre en évidence les centres de pression tout en précisant les déséquilibres du tonus postural.

Chaque module thermosoudé est donc conçu en fonction de vos activités sportives, de vos empreintes et bien entendu, de vos chaussures !

Activités concernées:

Course d'endurance
Randonnée
Athlétisme
Sport d'équipe (volley / Hand / Foot / Rugby / Basketball)
Trail, Tennis, squash, badminton, golf
Sport de glisse (Ski alpin / Ski de fond / Surf / Patinage / Hockey / Roller)
Cyclisme



PODOLOGIE ENFANT

Dans la plupart des cas, les enfants peuvent être appareillés à partir de 6 à 7 ans.

Les pathologies les plus fréquentes sont: le pied plat valgus, le pied creux (valgus ou varus), la chute du médio tarse, etc. Chez l'adolescent on pourra rencontrer d'autres pathologies telles que: l'apophysite du 5° métatarsien, la maladie de Freiberg, de Sever, la scaphoïdite tarsienne, etc.

Le but de nos orthèses est donc de rééquilibrer l'appareil locomoteur de votre enfant (par différents éléments de stimulation) tout en reprogrammant la répartition de ses appuis.